Pendant des siècles, les artistes ont créé des sculptures pour décorer et embellir les espaces intérieurs et extérieurs. Cette forme d'art en trois dimensions est une méthode d'imagination pour enseigner beaucoup de concepts différents pour les étudiants, allant de la démarche artistique elle-même à la science et les mathématiques même. Que vous aidez vos élèves à créer un chef-d'œuvre à grande échelle en papier mâché ou un petit dessin de la pâte à modeler, la sculpture peut combler un éventail de thèmes scolaires et attacher dans de nombreux différentes activités en classe.
Niveau de compétence: Modéré
Les choses dont vous avez besoin
NewspaperConstruction paperScissorsPaper mâché pastePlaster stripsBalloonsWire meshPaintPaint brushesTapeModelling clayClay outils
Instructions
Papier et plâtre Sculptures
1 Choisissez un thème ou un sujet pour le projet. Attachez cela, un thème de classe objet spécifique ou zone de contenu. Par exemple, si vous travaillez actuellement sur un thème de la faune avez les élèves choisissent animaux préférés pour créer sous forme de sculpture.
2 Couper des morceaux 8-par-10-pouces de papier de construction en bandes horizontales de la longueur. Ils couvriront toute la structure de la sculpture. La taille des sculptures détermine combien de bandes vous aurez besoin. Conservez le papier supplémentaire à portée de main pour couper plus.
3 Créez une armature. Ceci est la forme ou de la structure du squelette de la sculpture. Les élèves plus jeunes peuvent ruban ensemble laminé ou boule journal et d'autres articles, tels que des ballons, pour créer une forme en trois dimensions. Les élèves de l'école secondaire peuvent vouloir essayer pliable treillis d'armature. Bend et mouler le fil à la forme désirée.
4 Trempez le papier de construction dans la pâte de papier mâché. Couvrir l'armature complètement. Comme alternative, essayez de bandes de plâtre humides. Enroulez les bandes autour de l'armature similaire à la méthode de papier mâché. Réglez la sculpture recouverte de côté pour sécher complètement.
5 Peindre la sculpture. Choisissez des couleurs qui correspondent à l'objet et ajouter des détails comme les yeux, un nez, une bouche ou des motifs colorés et des dessins.
sculptures d'argile
1 Sélectionnez l'objet pour la sculpture qui se connecte à une zone de contenu ou le sujet de l'école. Discutez échelle et la taille avec les étudiants, en leur disant qu'ils doivent faire leur sujet dans une version mini de sa taille d'origine.
2 Décider d'un schéma de couleurs pour les sculptures. Utilisez une couleur pour un thème monochromatique ou plusieurs teintes différentes pour un look plus réaliste.
3 Demandez aux enfants d'utiliser leurs mains pour mouler l'argile dans des formes pour correspondre à leur sujet. Par exemple, roulé boules peuvent ressembler à une tête humaine ou animale, rectangles peuvent imiter les jambes ou les bras, sphères écrasés font des roues de voiture ou de train et laminés minces morceaux peuvent se transformer en tiges de plantes.
4 Si les étudiants ont plusieurs parties à leurs sculptures, les faire fondre la moisissure ou les articulations ou les pièces de liaison ensemble.
5 Utiliser des outils d'argile ou des bâtons d'artisanat pour ajouter de la texture et de détails.
Conseils et avertissements
Si vous voulez un sculptures en pâte à modeler de se mettre debout sur un socle, essayez d'ajouter une armature de fil en dessous. Donner aux élèves mince fil de plier en une forme souhaitée. Couvrir avec de l'argile et de la position.
Faire tout un projet de groupe de classe avec du papier mâché ou de plâtre. Utilisez les journaux, les boîtes de carton et de tubes de concevoir une armature que l'ensemble des étudiants pouvant aider à couvrir et de la peinture.
Essayez une sculpture abstraite. Demander aux élèves de plier ou de journaux de roulis et d'autres matériaux dans une forme libre induit pour enrober, ou de créer une sculpture en argile bien faite.
Toujours utiliser l'âge approprié de matériaux non toxiques, pour vos projets de sculpture.
Superviser les élèves en tout temps pendant le processus de création de la sculpture.
Évitez fil ou treillis métallique quand on travaille avec des élèves plus jeunes.