Comment faire pour créer Card Match jeu en utilisant Adobe Flash

09-19  Source: collection Red  Vues: 1 

Advertisement

Comment faire pour créer Card Match jeu en utilisant Adobe Flash

Adobe Flash jeux correspondant sont l'un des favoris pour les joueurs de jeux en ligne. Jeux en ligne, innové par Flash Macromedia en 1996, est rapidement devenu reconnu pour son utilité par les programmeurs Flash. Au début, la concentration était avec Flash sur l'animation, mais avec l'introduction de Action Script, la porte a été ouverte à de meilleures créations de jeu. Les programmeurs se sont concentrés sur la création de jeux populaires off line tels que les jeux correspondant, solitaire et arcade style jeux dans les jeux en ligne. Jeux flash aujourd'hui attirent de plus en plus de joueurs avec les conseils de score et la capacité de rivaliser avec d'autres joueurs.

Difficulté: facile

Instructions

1 Ouvrez Flash et cliquez sur "Fichier" puis "Nouveau" puis cliquez sur "Fichier Flash (ActionScript 3.0)" dans le menu de retrait. Enregistrez votre fichier en cliquant sur "Fichier" dans le menu principal, puis "Enregistrer sous" et tapez le nom "card_match" puis cliquez sur "Enregistrer".

2 Créez un clip en cliquant sur ​​"Insérer" dans le menu principal, puis "Nouveau symbole." Cliquez sur le bouton "Movie Clip" type radio et tapez «cartes» pour le nom.

3 Cliquez sur l'outil "Rectangle" de la barre d'outils et placez votre souris dans le coin inférieur droit du point d'enregistrement (qui ressemble à une croix), cliquez sur et tout en maintenant votre souris, faites glisser sur la scène pour dessiner un rectangle.

4 Ajouter une image clé de cadres "1-9" en cliquant à droite sur le cadre, puis cliquez sur "Insérer une image-clé" dans le menu de retrait. Ajoutez de la couleur à des rectangles en cliquant sur l'image-clé, puis cliquez sur le pot de peinture "FillColor" sur la barre d'outils. Choisissez des couleurs différentes pour chacun des cadres faisant image clé "9" votre couleur par défaut. Enregistrez votre fichier en cliquant sur "Fichier" puis "Enregistrer" dans le menu principal.

5 Faites un clic droit sur ​​le clip cartes de film dans la bibliothèque et cliquez sur "liaison", tapez "cartes" pour la classe et cliquez sur la case à cocher pour "Exporter pour ActionScript" et "Exporter dans la première image."

6 Ouvrez un fichier Flash Action Script en cliquant sur ​​"Fichier", dans le menu principal, cliquez sur "Nouveau" puis cliquez sur "Fichier ActionScript» dans le menu de retrait. Enregistrez votre fichier en cliquant sur "Fichier" dans le menu principal, puis "Enregistrer sous" et tapez le nom "card_match," puis cliquez sur "Enregistrer".

7 Connectez votre fichier Action Script pour ActionScript 3.0 en cliquant sur ​​"Fenêtre" dans le menu principal de votre fichier ActionScript 3.0 et puis cliquez sur "Propriétés" et "Propriétés" à nouveau dans le menu de retrait. Tapez "card_match" pour la valeur "Classe de document".

8 Copiez et collez le code suivant et puis testez votre fichier par clic en appuyant sur ​​"Ctrl + Entrée" de votre clavier. package {flash.display.Sprite d'importation; import flash.events.MouseEvent; flash.events.TimerEvent importation; flash.utils.Timer importation; card_match public class étend Sprite {private var first_tile: cartes; var privé second_tile: cartes; var privé pause_timer: minuterie; var carddeck: Array = new Array (1,1,2,2,3,3,4,4,5,5,6,6,7,7,8,8); card_match fonction publique () {for (x = 1, x <= 4; x ++) {for (y = 1, y <= 4; y ++) {var = random_card Math.floor (Math.random () * carddeck.length ); tuile var: cartes = nouvelles cartes (); tile.col = carddeck [random_card]; carddeck.splice (random_card, 1); tile.gotoAndStop (9); tile.x = (x-1) * 82; tile.y = (y-1) * 82; tile.addEventListener (MouseEvent.CLICK, tile_clicked); addChild (carreaux); }}} Public function tile_clicked (événement: MouseEvent) {var cliqué: cartes = (event.currentTarget que les cartes); if (first_tile == null) {first_tile = cliqué; first_tile.gotoAndStop (clicked.col); } Else if (! Second_tile == null && first_tile = cliqué) {second_tile = cliqué; second_tile.gotoAndStop (clicked.col); if (first_tile.col == second_tile.col) {pause_timer = new Timer (1000,1); pause_timer.addEventListener (TimerEvent.TIMER_COMPLETE, remove_tiles); pause_timer.start (); } Else {pause_timer = new Timer (1000,1); pause_timer.addEventListener (TimerEvent.TIMER_COMPLETE, reset_tiles); pause_timer.start (); }}} Public function reset_tiles (de l'événement: TimerEvent) {first_tile.gotoAndStop (9); second_tile.gotoAndStop (9); first_tile = null; second_tile = null; pause_timer.removeEventListener (TimerEvent.TIMER_COMPLETE, reset_tiles); } public function remove_tiles (event: TimerEvent) {removeChild (first_tile); removeChild (second_tile); first_tile = null; second_tile = null; pause_timer.removeEventListener (TimerEvent.TIMER_COMPLETE, remove_tiles); }}}

Articles connexes