Ajout d'un deuxième carburateur sur votre Chevy 235 ajoute muscle pour le stock moteur six cylindres. Le travail est pas compliqué, à condition que vous avez une certaine expertise déchirante et le talent pour faire les choses en forme. La partie la plus facile est boulonnage un collecteur d'admission à double et l'installation d'un deuxième carburateur qui correspond à l'original, ou d'installer de plus grands carburateurs. Le défi est d'adapter les lignes de carburant et double liaison carburateur double. Tirez le vieux collecteur et le carburateur hors et obtenir un double collecteur qui travaille avec les collecteurs d'échappement. Décider de la mise à niveau du moteur que vous voulez et utiliser une paire de carburateurs correspondant.
Difficulté: Modérément Défier
Les choses dont vous avez besoin
Haynes ou Chilton manuel de réparation pour votre jauge de ChevyStandard toolsDual apport manifoldIntake multiples goujons gasketsTorque wrenchCarburettor avec locknutsCarburettor gaskets2 carburettorsFuel pomper les conduites de carburant et adaptorRigid liaison fittingsDual
Instructions
Collecteur et carburateurs
1 Mettre en place le collecteur d'admission double avec deux boulons dans chaque bride et un joint d'admission sur le visage de chaque bride. Positionner le collecteur à la culasse et visser les boulons dans la tête à la main. Serrer les boulons à 18 pieds-livres. chacun utilisant une clé dynamométrique.
2 Enfilez de nouveaux goujons de carburateur dans les trous de chaque côté des ports de carburateur sur le collecteur. Placez un nouveau joint de carburateur au sommet de chaque port sur le collecteur.
3 Retirer les purificateurs d'air de chaque carburateur et régler les purificateurs d'air de côté. Tournez chaque carburateur de sorte que les liens d'étranglement sont confrontés dans, vers le couvercle de culbuteur sur le moteur.
4 Alignez les trous dans chaque bride du carburateur avec les goujons de carburateur sur un port collecteur et définir les carburateurs en place sur le collecteur d'admission. Enfilez de nouveaux contre-écrous sur chaque plot à la main. Serrer les écrous avec une clé à fourche.
Lignes de carburant et timonerie
1 Desserrer la conduite de carburant rigide existant raccord à la pompe de carburant et retirer le tuyau rigide. Branchez l'adaptateur double conduite de carburant à la pompe de carburant et serrer le raccord.
2 Fixez une longueur de tuyau rigide de chaque côté de l'adaptateur et serrer les raccords. Placez l'autre extrémité de chaque ligne à proximité d'une admission de carburant à un carburateur montage. Enfilez chaque raccord en place sur un carburateur à la main. Serrer les raccords avec une clé à fourche.
3 Tournez les vis de butée de papillon sur les deux carburateurs complètement fermée avec un tournevis. Retour sur chaque vis de 1 1/2 tour à tour comme un cadre préliminaire. Positionner la tringlerie de gaz double sur le bord extérieur des carburateurs. Connectez chaque tige de liaison pour les manettes correspondantes à l'aide des clips de liaison.
4 Attachez l'extrémité de la liaison double à la liaison de l'accélérateur existant dans le compartiment moteur. Demandez à un assistant de pousser la pédale d'accélérateur pour grande ouverte et laisser à plusieurs reprises que vous vous assurer visuellement que la liaison se déplace chaque levier d'accélération du carburateur à plein gaz simultanément.
5 Suivez les procédures de votre manuel de réparation Haynes ou Chilton et ajuster le mélange de ralenti et air-carburant sur chaque carburateur. Ajustez les arrêts d'étranglement comme décrit dans le manuel de réparation. Remettez les purificateurs d'air sur chaque carburateur.
Conseils et avertissements
Edelbrock ou Holley collecteurs de course risquent de ne pas travailler avec des en-têtes de stock d'échappement.
Synchroniser les carburateurs utilisant un manomètre.
Installez des filtres à carburant en ligne à chaque ligne de carburant rigide.
Fixez les conduites de carburant double en un ou plusieurs endroits avec des supports de tubes rigides.