Si vous essayez de réparer un bateau en fibre de verre-sur-bois, vous pouvez pousser un soupir de soulagement sur le «travail de la fibre de verre." Un bateau en fibre de verre-sur-bois est pas nécessairement un bateau en bois avec des couches de tissu de verre et de résine époxy répartis sur sa surface; le plus souvent il est un bateau en bois qui a été traitée avec de la résine époxy - la même résine époxy utilisée dans le travail de la fibre de verre - pour protéger, stabiliser et préserver la structure en bois du bateau. Si le bateau a une coque en fibre de verre, les réparations sont les mêmes que pour la fibre de verre endommagés dans toute autre circonstance.
Niveau de compétence: Modéré
Les choses dont vous avez besoin
Vaisselle soapDe-épilation solventPalm sanderClean cloth80-, 220- et 320-grit sandpaperAcetoneEpoxy resinDisposable paintbrushPaint stirrer170gr. la cire de fibre de verre clothPaste
Instructions
1 réparer tout de boiseries endommagées avant de commencer la réparation de la surface.
2 Lavez le bateau avec savon à vaisselle doux et de l'eau. Laver la zone que vous voulez réparer - et la région environnante - avec de l'épilation à la cire solvant.
3 de sable de la surface de la zone que vous voulez réparer avec une ponceuse de palme équipée avec du papier abrasif de grain 80 jusqu'à rugueuse la surface existante. Poncer à "bois nu" est pas nécessaire et juste crée plus de travail. Essuyez la poussière de ponçage de la zone avec un chiffon propre trempé dans de l'acétone.
4 Mélanger la résine époxy en petites quantités, sous agitation à fond avec un agitateur à peinture, à distribuer à travers le durcisseur de la résine uniformément. Le mélange ne commence à durcir en 30 minutes si elle est mélangée correctement. Suivez les indications de produits spécifiques concernant la quantité de durcisseur à ajouter; si le fabricant appelle à un mélange de 1 cent par de durcisseur à la résine; cela revient à quatre gouttes de durcisseur once de résine.
5 Peindre la résine époxy sur la zone de réparation avec un pinceau jetable. Si le bateau a une peau pleine de fibre de verre, déposer tissu de verre sur la résine puis pousser la fibre de verre dans la résine. Appliquer une deuxième couche de résine et une seconde couche de tissu en fibre de verre ou mat, suivie d'une troisième couche de résine et de fibre de verre. Laisser la troisième couche sécher pendant au moins 24 heures avant de poncer avec 220-papier de verre grain puis 320-grit, drapeau en douceur ses bords dans la surface environnante.
6 Peinture et de la cire de la surface réparée si désiré.
Conseils et avertissements
Toujours utiliser des brosses jetables lorsque l'on travaille avec de la résine époxy ou en fibre de verre et résine époxy. Ils sont pas cher, et vous pouvez utiliser les pointes des poils de travailler la fibre de verre dans la couche précédente de résine.
Ne pas oublier de ré-résine la surface intérieure de la zone réparée si elle est accessible.
Si le bateau n'a pas été initialement terminé en tissu de verre ou mat, utiliser la résine seulement.