Microsoft Visual FoxPro 9.0 Tutorial

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Microsoft Visual FoxPro 9.0 Tutorial

Microsoft a publié Microsoft Visual FoxPro 9.0 pour les développeurs qui cherchent à créer des applications basées sur Windows. FoxPro 9.0 possède les outils nécessaires pour créer des applications et des composants de base de données puissants. Le logiciel utilise une combinaison de langages XML et de programmation de SQL dans les projets de base de données. Pour être en mesure d'utiliser FoxPro, vous devez être familier avec les deux langues. Heureusement, il est difficile de ne pas ouvrir FoxPro et créer votre premier programme de base de données.

Difficulté: Modérément facile

Instructions

1 Créez la structure de répertoire pour enregistrer vos projets à FoxPro. Pour ce faire, choisissez un emplacement de dossier sur votre ordinateur (tels que "Mes Documents") et ouvrez-le. Faites un clic droit n'importe où dans la fenêtre du dossier ouvert, pointez sur "Nouveau" puis cliquez sur "Dossier". Tapez "Source" comme nom pour le dossier, puis appuyez sur "Entrée" de votre clavier. Ouvrez le dossier "Source" en double-cliquant dessus. Faites un clic droit n'importe où à l'intérieur du dossier "Source", pointez sur "Nouveau" puis cliquez sur "Dossier". Tapez "data" comme nom pour le nouveau dossier. Ajouter sept autres dossiers en utilisant la même méthode avec les noms suivants: "formes", "aide", "images", "libs", "menus", "progs" et "rapports".

2 Ouvrez Visual FoxPro en double-cliquant sur ​​l'icône Visual FoxPro ou Visual Studio sur le bureau. Vous pouvez également l'ouvrir en cliquant sur le bouton "Démarrer" de Windows puis "Tous les programmes." Vous verrez l'icône de Visual FoxPro. Créez un nouveau projet en tapant "Créer un projet" dans la fenêtre "Command" sur le côté droit de la fenêtre. La fenêtre "Command" est présent sur le côté droit de l'écran Visual FoxPro dès que vous ouvrez le programme. Une fenêtre vous permettant de sélectionner l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le projet. Choisissez le dossier "Source" vous venez de créer, tapez un nom pour le projet et cliquez sur "Enregistrer". Le "Project Manager" ouvre pour le nouveau projet.

3 Cliquez sur l'onglet "Classes". Créez une sous-classe des contrôles de base en cliquant sur le bouton "Nouveau". Cliquez sur le menu déroulant à côté de "Sur la base:" et choisissez l'une des commandes, comme «CheckBox." Tapez un nom pour la nouvelle sous-classe. Cliquez sur le bouton "..." à côté de "magasin En :,", puis choisissez le dossier "libs" à l'intérieur du répertoire "Source" pour sauver la sous-classe. Cliquez sur "OK" lorsque vous avez terminé. Cliquez sur "Nouveau" à nouveau, et choisissez un contrôle différent de la "Sur la base:" la liste. Répétez les étapes que vous venez de terminer de dériver le premier contrôle de base. Répétez cette étape jusqu'à ce que tous les contrôles Visual FoxPro ont une sous-classe. Cela vous permet de définir les propriétés et les paramètres de format pour tous les contrôles que vous ajoutez à votre projet sans avoir à aller à chaque contrôle individuel et faire les changements.

4 Cliquez sur "Outils" puis "Options". Cliquez sur l'onglet "Field Mapping". Cliquez sur un contrôle répertorié dans la zone de liste sous «Type», puis cliquez sur "Modifier". Vous changez de chacun de ces types de sous-classes que vous avez établis plus tôt. Lorsque vous ajoutez un contrôle à votre projet FoxPro, il va utiliser la sous-classe et non le contrôle régulier. Cliquez sur le bouton "Parcourir" dans la boîte de dialogue "Modifier le mappage des champs", puis cliquez sur le fichier ".vcx" dans le dossier "libs" que vous avez enregistré précédemment. Tous vos sous-classes sera chargé dans la forme. Cliquez sur le menu déroulant à côté de "Nom", puis sélectionnez la sous-classe qui va avec le contrôle que vous configurez. Par exemple, si vous choisissez "label" de l'onglet "Correspondances des champs", puis vous pourrez choisir la sous-classe de l'étiquette dans ce domaine. Cliquez sur "Appliquer" pour enregistrer les modifications. Répétez cette étape pour tous les contrôles de sorte qu'ils sont liés à l'un des sous-classes que vous avez créées à l'étape précédente.

5 Cliquez sur l'onglet «Formulaires» dans la fenêtre "Options" puis sur le bouton d'option «Formulaires». La fenêtre "modèle de formulaire" ouvre. Accédez au dossier "libs", puis cliquez sur le fichier ".vcx". Tous vos sous-classes apparaîtront sur le côté droit de la fenêtre. Cliquez sur le formulaire sous-classe, puis cliquez sur "OK". Cliquez sur "OK" pour fermer la boîte de dialogue "Options".

6 Ajoutez votre base de données pour le projet. Pour ce faire, cliquez sur l'onglet "Données" dans le "gestionnaire de projet." Cliquez sur "Bases de données" pour le sélectionner, puis cliquez sur "Ajouter". Accédez à votre base de données. Cliquez sur la base de données pour la sélectionner, puis cliquez sur «Ouvrir».

7 Créer un formulaire. Cliquez sur l'onglet "Documents" dans le "gestionnaire de projet." Cliquez sur «Formulaires», puis «Nouveau». Cliquez sur "Nouveau formulaire" dans la boîte de dialogue «Nouveau formulaire". Le formulaire vierge ouvre dans le "Form Designer." Ouvrez le "environnement de données" dans la forme par un clic droit n'importe où sur le formulaire et puis en cliquant sur "l'environnement de données." Cliquez sur la table que ce formulaire sera basé autour, puis cliquez sur «Fermer».

8 place des contrôles sur votre formulaire. Cliquez sur le bouton "Affichage de classes" sur le "Formes" barre d'outils en haut de la page, puis cliquez sur "Ajouter". Allez dans le dossier avec le fichier ".vcx" dans le dossier "libs" du répertoire "Source". Cliquez dessus, puis cliquez sur "Ajouter". Maintenant, tous les sous-classes sont sur le "Formes" barre d'outils à la place des classes de contrôle de base. Cliquez et faites glisser une zone de texte de la barre d'outils et déposez-le sur le formulaire. Cliquez et faites glisser une zone de liste, bouton de commande, bouton d'option et d'autres "formes" contrôles pour voir comment ils regardent sur le formulaire. Réorganisez les contrôles sur le formulaire en cliquant et en faisant glisser le contrôle à une zone différente sur la forme.

9 champs de la "environnement de données" sur la forme de base de données de glisser si vous voulez lier automatiquement les commandes d'un certain champ de la table. FoxPro ajoute automatiquement un contrôle avec une étiquette pour le champ que vous faites glisser vers le formulaire. Par exemple, si vous avez un champ appelé "noms," faites-la glisser vers le formulaire. Vous verrez une zone de texte et l'étiquette placée sur le formulaire qui est lié au champ "Last Names". Quand un utilisateur tape dans ce domaine et clique sur un bouton de commande, les données seront enregistrées dans le champ "Last Names".

10 Ajouter un bouton "Fermer" à votre formulaire. Cliquez et faites glisser un bouton de commande de la "Forms" barre d'outils à votre formulaire. Cliquez sur le bouton de commande pour ouvrir la fenêtre "Propriétés" sur le côté droit. Tapez "Fermer" dans la zone de propriété "Légende". Double-cliquez sur le bouton pour ouvrir la fenêtre "Code", puis tapez "THISFORM.RELEASE" dans la fenêtre de code. Vous venez d'ajouter votre premier morceau de code au projet Visual FoxPro. Cliquez sur le bouton «Enregistrer» pour enregistrer le code, puis cliquez sur les touches "W" sur votre clavier "Ctrl" et pour fermer la fenêtre "Code" et revenir à la forme. Cliquez sur "Fichier" puis "Enregistrer" pour enregistrer le projet Visual FoxPro.

Conseils et avertissements

Avant de commencer un projet FoxPro, vous pouvez copier votre base de données vers le dossier "data" de votre répertoire "Source" de sorte qu'il est plus facile à suivre.

FoxPro est un programme qui vous permettra de créer des projets axés sur la base de données, vous aurez donc à établir la base de données où se trouve afin de créer les formes autour de la base de données.

FoxPro fonctionne avec tout type de base de données.

Lorsque vous créez une sous-classe dans FoxPro, le programme enregistre toutes les sous-classes pour un ".vcx" fichier (bibliothèque de classes Visual). Sélectionnez le fichier ".vcx" pour voir toutes les classes qui y sont détenus.

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