Types d'erreurs dans la communication de données

08-22  Source: collection Red  Vues: 0 

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Types d'erreurs dans la communication de données

La communication de données se produit à travers les réseaux et entre ordinateurs ou d'autres appareils numériques. Il est très rare que les données se déplace le long d'un câble unique. Habituellement, les connexions se produisent "pratiquement", en ce que les deux dispositifs de communication ne sont pas directement liés, mais peuvent communiquer sur une série de câbles, à médiation par des dispositifs de réseau. Un certain nombre d'erreurs peuvent se produire au cours de ce processus.

Échec

Les données voyagent dans des segments, appelés paquets. L'ordinateur de réception a pour réassembler des paquets qui arrivent à utiliser les données en leur sein. Parfois, les paquets se perdent dans la transmission. Cela peut être en raison d'un routeur défectueux ou cassé quelque part dans le chemin de l'expéditeur au destinataire. Parfois, un paquet get a chuté parce qu'il a été acheminé à travers trop de routeurs. Le paquet de données contient un en-tête qui contient les détails de transport. Ceci est appelé l'en-tête IP, car elle est définie par le Protocole Internet. L'un des champs dans l'en-tête IP est appelée «temps de vivre." Ceci est en fait un nombre de routeurs que le paquet traverse. L'en-tête commence avec une valeur dans ce champ qui représente le nombre de routeurs, il peut passer. Chaque routeur transmettre le paquet de réduire ce nombre de 1. Si la durée de vie arrive à zéro, le routeur de manutention laisse tomber.

Séquençage

Bien que les données transitent sur un réseau, ou d'une série de réseaux interconnectés (Internet), il est pas garanti que tous les paquets vont suivre la même voie. Certains paquets peuvent être détournés à travers un itinéraire plus long que d'autres dans le même flux et ainsi prendre plus de temps à arriver. Il en résulte des paquets arrivant hors séquence. D'ordinaire, ce ne sont pas un problème. L'ordinateur de réception en mémoire tampon les données entrantes, ce qui provoque un jour. Si le paquet arrive pendant ce délai, il peut être mélangé en place. Si elle ne parvient pas à temps, le récepteur suppose qu'il était perdu et demande un duplicata sera envoyé. Programmes de streaming multimédia, comme la vidéo en direct ou la téléphonie Internet, n'a pas de temps pour amortir les données et ainsi ils ont juste manquer la fin du paquet, ce qui provoque des sauts et des lacunes dans la lecture de la vidéo, ou d'une conversation téléphonique.

Jitter

Jitter est un rythme irrégulier de paquets de données. Les paquets arrivent dans l'ordre, mais à intervalles irréguliers. Encore une fois, ce ne sont pas un problème pour la réception des demandes qui protègent, mais il est un problème pour la téléphonie Internet et le streaming vidéo. Ces applications ont besoin de traiter des données reçues à des intervalles réguliers. Jitter fausse vidéo et le son de reproduction.

Corruption

Les paquets peuvent arriver à temps, et dans l'ordre, mais alors transpirer pour être corrompu. L'information circule le long des fils comme une impulsion électrique. Le magnétisme de l'environnement peut fausser les impulsions et les rendre inutilisables. Une autre cause possible de la corruption vient de collision. Si deux signaux fusionnent, leurs impulsions ne forment plus des données binaires discernables et si corrompu. Cela peut être causé soit par collision, ce qui est deux signaux appliqués sur le même fil mangeaient en même temps, ou par la diaphonie. Diaphonie est le phénomène de signaux électriques sur les fils adjacents sautant d'un câble à un autre.

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